LA VIS DE RÉGLAGE DE RALENTI  - Étudié pour moteurs VTwin Harley Davidson à injection de 1999 à 2018 - 883/1200/1450/1584/1690 - 88CI/96CI/103CI

- LA POIGNÉE DES GAZ DE VOTRE HARLEY DAVIDSON DOIT ÊTRE AVEC UN TIRAGE À CABLE / NOTRE SYSTÉME N’EST PAS COMPATIBLE AVEC LES TIRAGES ÉLECTRONIQUES -

Nous expédions en : Allemagne - Andorre - Australie - Autriche - Belgique - Canada - Danemark - Emirats Arabes - Espagne - Baléares - Canaries - France - Guadeloupe - Martinique - Nouvelle Calédonie - Polynésie - Gibraltar - Irlande - Ile de Man - Japon - Luxembourg - Maroc - Mexique - Nouvelle Zélande - Pays Bas - Panama - Portugal - Puerto Rico - Angleterre - Russie - Suede - Suisse - Ukraine .

LE BLACK PEARL GARAGE : LA PASSION " MADE IN FRANCE " SANS PRÉTENTION...

LOGO « BAR and SHIELD »

LE LOGO HARLEY-DAVIDSON MOTOR COMPANY A L’IMPACT VISUEL ET L'IDENTITÉ CULTURELLE INDÉNIABLE 

  • En tant que propriétaire d’une Harley Davidson, vous l’avez vu de nombreuses fois, sur les accessoires, les vêtements, les tasses à café, j’en passe et des meilleures. Il n’y a pas à dire, le logo « Bar and Shield » de Harley-Davidson est l’une des marques commerciales les plus reconnues au monde mais en connaissez vous la signification?

Le logo « BAR and SHIELD »

L’origine exacte de « Bar and Shield » n’est pas connue. Malgré de nombreuses recherches, personne ne sait exactement qui l’a créé et quelles en sont les origines. D’aucuns pensent que le logo est l’œuvre d’un membre de la famille Davidson et qu’il a été dessiné à partir de logos du chemin de fer de l’époque, peut-être suite au poste occupé par Walter Davidson dans une compagnie ferroviaire. 

Ce dont nous sommes certains, c’est que d’après les archives, « le Bar and Shield »  fut utilisé la première fois en 1908, époque à laquelle la MO.CO ( Motor Company) a pu en disposer en tant que décalcomanie utilisée sur les boîtes à outils équipant les Harley Davidson. 

Une demande d’utilisation de marque commerciale remise au bureau des brevets américain le 30 janvier 1930 indique que le logo commercial « Bar and Shield » a été utilisé et appliqué de façon continue sur les marchandises de l’activité du postulant depuis le 6 mai 1910. D’autres recherches ont permis de découvrir qu’une autre demande probablement en rapport avec le « Bar and Shield » avait été faite le 19 juillet 1910. 

L’article le plus ancien portant le logo « Bar and Shield » connu des archives est le verso de la liste de tarifs des pièces détachées pour 1911. Néanmoins, il existe dans ce domaine  un collectionneur privé qui détient une pièce détachée de moteur encore dans sa boîte (une soupape d’admission) datant de 1910 et portant le logo « Bar and Shield ». D’une hauteur de sept millimètres sur 15 millimètres de long, ce logo comporte aussi une note avertissant que si le  ruban blanc servant à fermer la boîte de la pièce est rompu, le contenu n’est peut-être pas d’origine.      

La première association du noir et de l’orange au logo « Bar and Shield » remonte très certainement à 1922, époque à laquelle le style d’emballage des pièces et accessoires fut repensé. En 1960, la version allongée de 1910 fut abandonnée pour être modernisée au moyen d’un emblème plus simple. Il semble qu’à l’époque, le « Bar and Shield » fut « congédié » pour néanmoins faire un retour dynamique sur scène 16 ans plus tard. Il fut redessiné en 1976 pour intégrer davantage de courbes et l’ajout d’un aigle symbolisant l’envol, la liberté et un certain sentiment de fierté américaine. 

Le logo « BAR and SHIELD » EAGLE

Toutefois, ce n’était pas la première fois que cet aigle apparaissait. Un catalogue de 1932 décrit comme suit : un accessoire d’aile orné d’un aigle les ailes déployées, perché sur le slogan « Bar and Shield » : « Cette réplique d’aigle traduit une impression d’envol rapide et puissant, c’est donc un très bon symbole de la performance d’Harley-Davidson. » 

La version « aigle » 1976 du « Bar and Shield » a constitué le logo de marque dominant jusqu’à aujourd’hui. Il a permis, au grand bonheur des motards Harley-Davidson de revitaliser l’imagerie de la marque qu cours des années de déclin durant lesquelles AMF avait repris l’activité, et il a fièrement repris son envol à l’époque du rachat de la société. Le symbole américain de l’aigle chauve et le logo « Bar and Shield » revitalisé représentent une constante de l’expérience de conduite à moto Harley-Davidson ».

Au cours des années, le graphisme du « Bar and Shield » a adopté différentes formes mais aujourd’hui, c’est l’un des logos de société les plus reconnus au monde. C’est une image de marque internationale qui incarne l’esprit même de ce nom.